« Câblage électrique des appartements neufsPrincipaux critères de valorisation d'un appartement »

L'immobilier d'après guerre

01/27/10 | by | Categories: Recherche

Voici une explication intéressante donnée par un agent immobilier parisien:

Les immeubles des années 50 & 60 ont ceci de spécifique qu'il ont été édifiés dans une période de reconstruction intense où il était plus important de construire vite que de construire bien.

Bien souvent, ces immeubles n'étaient d'ailleurs pas prévus pour durer... leur durée de vie n'était pas censée dépasser 25 ans! C'est pour cette raison que de nombreux immeubles des années 60 ont des bétons qui s'éffritent (sous l'effet de la rouille sur les structures internes au béton), soit dans les façades, soit dans les murs ou même dans les piliers porteurs du sous-sol...

Ironiquement, les immeubles des années 50, construits avec encore plus de béton, sont mieux protégés contre la rouille interne!

Mais dans tous les cas, on ne peut s'empêcher de se demander d'où proviennent ces architectures étranges, qui sont d'ailleurs reparties aussi vite qu'elles sont venues... eh bien la réponse est toute simple: des Etats-Unis! Non pas parce que les français admiraient le style des immeubles américains, mais tout simplement parce qu'en reprenant purement et simplement les plans d'immeubles déjà construits aux Etats-Unis on pouvait construire encore plus vite de nouveaux immeubles ici!

 

No feedback yet


Form is loading...